A LA UNE

Le Maroc et le Gabon discutent d’un renforcement de la coopération dans les transports

Le Maroc et le Gabon discutent d’un renforcement de la coopération dans les transports

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre des entretiens tenus le 26 janvier à Rabat entre le ministre des Transports et de la Logistique Mohamed Abdeljalil et son homologue gabonais Brice Constant Paillat.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens de renforcer et d’élargir le champ de la coopération bilatérale et de promouvoir l’échange d’expériences dans les domaines du transport et de la logistique.

Mohamed Abdeljalil a souligné l’importance de développer les relations de coopération entre le Royaume du Maroc et la République du Gabon dans ce domaine, en plus de promouvoir l’échange d’expertise, d’expérience et de technologie.

Il s’est félicité des liens fraternels et amicaux unissant les deux pays, à l’image des relations privilégiées entre le Roi Mohammed VI et le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Selon le ministre, cette rencontre a été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer davantage la coopération entre les deux pays dans le domaine du transport et de la logistique, à travers des groupes de travail conjoints pour enrichir l’échange d’expertise, d’expérience et de technologie et améliorer les performances du secteur entre les deux pays.

Pour sa part, le ministre gabonais des Transports a indiqué que cette visite est une occasion de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines du transport et de la logistique, outre l’échange d’expertise et d’expérience dans ce domaine.

La coopération entre les deux pays sera encore renforcée grâce à un accord de partenariat couvrant les secteurs du transport et de la logistique, a-t-il indiqué.

Publié le 26 janvier 2023 à 18 h 24 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.