A LA UNE

La banque centrale d’Angola abaisse son principal taux d’intérêt à 18,0%

La banque centrale d’Angola abaisse son principal taux d’intérêt à 18,0%

La banque centrale d’Angola a abaissé son principal taux d’intérêt à 18,0% contre 19,5%, a annoncé son gouverneur José Massano, ajoutant que le pays avait enregistré en décembre son taux d’inflation le plus bas en cinq ans.

José Massano a déclaré que la Banque nationale d’Angola (BNA) avait décidé de réduire le taux d’intérêt de 150 points de base après que l’inflation du mois dernier soit tombée en dessous des prévisions de la banque centrale.

Le taux d’inflation du pays d’Afrique australe a diminué en décembre à 13,86 % en glissement annuel contre 15,24 % en novembre.

Le gouverneur de la banque centrale a déclaré qu’il s’attendait à ce que l’Angola termine cette année avec une inflation de 9% à 11%. Il a également prédit une croissance de 3,3% du produit intérieur brut pour 2023.

La Banque d’Angola a abaissé son taux d’intérêt de référence pour la dernière fois le 26 septembre, lorsqu’elle l’a abaissé à 19,5 % contre 20,0 %, où il se trouvait depuis juillet 2021.

Publié le 19 janvier 2023 à 13 h 21 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.