Une entreprise de fabrication de drones va établir un centre de connaissances au Rwanda

Un nouveau centre de connaissances de la société américaine de drones mondiale Auterion établira son centre au Rwanda.
Cela fait suite à un accord signé mardi 20 décembre par le Rwanda Development Board (RDB) et la firme, à Kigali.
L’accord, a déclaré RDB, prépare le terrain pour collaborer au développement de l’industrie des drones au Rwanda, aidant à résoudre les principaux problèmes sociaux du pays.
Au Rwanda, les drones sont largement utilisés pour lutter contre le paludisme grâce à une cartographie précise des sites de reproduction des moustiques et à la pulvérisation du larvicide.
Zipline, sans doute le plus grand service de livraison de drones au monde pour les fournitures médicales, a également récemment obtenu 61 millions de dollars dans un nouvel accord avec le Rwanda, alors que l’entreprise étend ses opérations dans le pays.
Dans le cadre de l’accord, a ajouté RDB, Auterion devrait également collaborer au déploiement de services dans des domaines tels que le fret et le fret postal, la santé et l’aide humanitaire.
Auterion est une plate-forme de drones qui alimente n’importe quel drone avec le logiciel, les charges utiles et les intégrations de flux de travail transparentes nécessaires aux opérations de drones du gouvernement.
Les applications de drones commerciaux, telles que la cartographie d’un chantier de construction ou l’inspection d’une ligne électrique, consistent à capturer des données.
Cependant, l’ensemble du processus de pilotage d’un drone, de collecte, de transfert et d’analyse des données est très manuel en l’état.
Auterion permet donc des flux de travail automatisés pour différents drones et cas d’utilisation, apportant des données en temps réel.
Read also
- Des Tutsis congolais décrivent une campagne violente pour les empêcher de voter
- L’économie rwandaise devrait croître de 6,2% cette année
- Le lauréat du prix Nobel congolais demande à l’ONU de sanctionner le Rwanda pour son soutien présumé aux rebelles
- Les rebelles du M23 prêts à se retirer des zones occupées de l’est de la RDC
- Les rebelles congolais du M23 demandent le dialogue après que les États ont déclaré le cessez-le-feu