A LA UNE

Solidarité internationale : HICA face à la réalité de ses défis post COVID

Solidarité internationale : HICA face à la réalité de ses défis post COVID

 

La solidarité internationale est une panacée pour les associations humanitaires togolaises qui ont souvent du plomb dans l’aile pour faire décoller leurs micro-projets de développement en faveur de l’épanouissement des communautés.

 

Entre la volonté grandissante de voler au secours des populations vulnérables et la mobilisation des ressources devant permettre de concrétiser cette volonté, le fossé s’agrandit. Les associations sont livrées à elles-mêmes en termes de cette mobilisation de ressources dans un contexte où les entreprises ne se sentent aucunement concernées par le développement durable.

 

Offrir l’opportunité à un étudiant stagiaire voulant valider son cursus scolaire ou encore à un volontaire en quête d’expériences professionnelles humanitaires dans un autre cadre Socio culturel et économique différent, c’est créer le socle d’un partenariat crédible entre HICA et ses stagiaires et bénévoles.

 

La découverte du Togo, de ses belles ressources touristiques et naturelles entremêlées de sa chaleur humaine autour de projets humanitaires durables et pérennes nous fait vivre dans la richesse d’une diversité. Une diversité qui fait côtoyer de différentes mentalités et qui enrichit nos approches de développement durable en faveur des plus vulnérables.

C’est ensemble que nous allons gagner le pari post Covid suscitant encore plus de défis à relever.

 

Polycarpe GODWIN, chargé de communication de l’association HICA (Horizon Initiatives Culturelles et Artisanales) http://www.hica-togo.org/

Publié le 11 juillet 2022 à 14 h 55 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.