A LA UNE

L’Angola envisage de créer une bourse du diamant dans sa capitale Luanda

L’Angola envisage de créer une bourse du diamant dans sa capitale Luanda

La société nationale angolaise de diamants, SODIAM, a choisi la Trans Atlantic Gem Sales (TAGS), basée à Dubaï, pour gérer ses appels d’offres de diamants, tandis que le pays s’est engagé dans un processus de réforme de son industrie minière.

La SODIAM a également annoncé la semaine dernière avoir choisi la Société « First Element » pour effectuer le nettoyage des diamants par ébullition, après un long processus de sélection débutant en mai 2021 auquel plusieurs soumissionnaires ont pris part.

Bien connu comme en tant que pays minier et exportateur de diamants avec des ventes allant de 1,1 à 1,3 milliard de dollars par an, l’Angola envisage de convertir le pays producteur de diamants en un centre mondial de commerce de diamants.

Compte tenu de cela, le pays vise à construire une bourse du diamant dans sa capitale Luanda et développe également ses activités d’appel d’offres.

Le président du conseil d’administration de la SODIAM, Eugénio Bravo da Rosa, a déclaré : “Le processus d’appel d’offres renforce l’engagement de l’Angola et de la Sodiam en faveur de la transparence dans le cadre des réformes en cours dans le sous-secteur du diamant“.

La SODIAM a en outre déclaré que les appels d’offres et l’ébullition sont des services importants pour la future Bourse angolaise du diamant. À cet égard, la SODIAM a déclaré avoir reçu un certain nombre de candidatures depuis l’Angola ainsi qu’en Afrique du Sud, en Belgique, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis et en Israël.

La TAGS, qui a organisé de nombreux appels d’offres pour le compte de la SODIAM, à la Bourse du diamant de Dubaï, a déclaré que son expérience « assurerait la réussite de l’établissement d’une installation de classe mondiale en Angola et fournirait au gouvernement angolais la possibilité de développer une clientèle mondiale. »

Publié le 16 mai 2022 à 11 h 26 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.