A LA UNE

Le président de la république du Burundi reçut par le Pape François

Le président de la république du Burundi reçut par le Pape François

Le pape François a reçu le 26 mars le président de la République du Burundi, Évariste Ndayishimiye, qui a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin et l’archevêque Paul Gallagher.

 

Samedi matin, le pape François a rencontré le président de la République du Burundi, M. Évariste Ndayishimiye, au Palais apostolique du Vatican.

 

Les deux dirigeants ont eu des entretiens privés, et à l’issue de leur entretien, le président Ndayishimiye est allé rencontrer le cardinal secrétaire d’État Pietro Parolin, accompagné de l’archevêque Paul Richard Gallagher, secrétaire aux relations avec les États.

 

Le bureau de presse du Vatican a noté qu’au cours des discussions cordiales à la Secrétairerie d’État, “une satisfaction a été exprimée pour les bonnes relations entre le Saint-Siège et le Burundi, et pour la contribution de l’Église catholique à la vie du pays dans divers secteurs de société.”

 

Les délégations ont également discuté de la situation politique et sociale dans le pays, et d’autres thèmes concernant la région africaine.

 

Lors de l’échange habituel de cadeaux suite aux discussions entre le Pape François et le Président Ndayishimiye, le Pape François a remis au Président un médaillon de bronze « Ange de la Paix » et des copies des documents papaux : « Message pour la Journée mondiale de la paix 2022 », « Fraternité humaine pour Paix dans le monde et vivre ensemble », et le livre de la maison d’édition du Vatican présentant la « Statio Orbis du 27 mars 2020 ».

 

Le président Ndayishimiye a remis au pape François des instruments de musique traditionnels du Burundi et un certificat confirmant les contributions à la construction d’une église au Burundi.

 

Publié le 26 mars 2022 à 15 h 38 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.