A LA UNE

Une entreprise sud-coréenne envisage de construire une base navale en Angola

Une entreprise sud-coréenne envisage de construire une base navale en Angola

Les travaux de construction d’une base navale en Angola devraient commencer d’ici un an, a annoncé la firme AKEDA.

L’annonce a été faite le 4 mars par le secrétaire général de la société sud-coréenne, Chung Yes Noo, à l’issue d’une audience que lui a accordée le président angolais João Lourenço.

Chung Yes Noo a déclaré que le projet d’un milliard de dollars se concentrera sur la fabrication de navires de petite, moyenne et grande taille.

Le responsable de l’entreprise a déclaré que l’audience avec le chef de l’État angolais a servi, entre autres, à fournir des informations sur l’avancement du projet.

Nous avons choisi l’Angola pour le projet parce que nous pensons que c’est un pays viable“, a déclaré le dirigeant de la société sud-coréenne, soulignant que, dans une première phase, le projet créera 5 000 emplois pour les jeunes Angolais.

Le nombre d’emplois devrait atteindre 8 000, a déclaré Chung Yes Noo, ajoutant qu’il se fera en partenariat avec la société pétrolière angolaise Sonangol.

La construction d’une base navale n’est pas le premier projet d’AKEDA en Angola, qui en 2020 a investi environ 2 millions de dollars dans la construction d’une centrale électrique à Benguela avec l’Agence privée d’investissement et de promotion des exportations (AIPEX).

Publié le 7 mars 2022 à 10 h 37 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.