A LA UNE

L’Angola récoltera 72 millions de dollars de ventes de bois en 2021

L’Angola récoltera 72 millions de dollars de ventes de bois en 2021

L’Angola s’attend à rapporter près de 72 millions de dollars américains avec l’exportation d’environ 120 000 mètres cubes de bois scié, a annoncé l’Institut angolais pour le développement forestier (IDF).

Un mètre cube de bois est vendu en moyenne entre 500 et 600 dollars américains sur le marché international, tandis que les bûcherons illégaux du pays vendent la même quantité jusqu’à 35 000 kwanzas (environ 63 dollars américains), ce qui est bien inférieur au prix susmentionné.

Il ajoute que le ministère de l’Agriculture et de la Pêche entend mettre en œuvre cinq concessions d’exploitation forestière et conclure la construction d’entrepôts pour les produits forestiers.

Le programme qui doit démarrer au cours des premiers mois de cette année comprend la mise en œuvre du processus de numérisation du système, la délivrance de licences d’exploration forestière et de pré-licence pour l’exportation de produits, la promotion et le contrôle des licences d’exploration forestière et la mise à jour des prix de référence pour l’exportation de bois de sciage, indique le communiqué.

La promotion et le renforcement des capacités techniques, matérielles et financières en vue de la mise en œuvre du programme de boisement et de reboisement pour favoriser la production de deux millions de plants de diverses essences forestières à travers le pays, fait partie des tâches à accomplir, dit l’armée israélienne.

Publié le 18 janvier 2022 à 9 h 31 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.