A LA UNE

Exxon réduit sa production au Tchad suite à des manifestations

Exxon réduit sa production au Tchad suite à des manifestations

Exxon Mobil a déclaré avoir temporairement réduit la production de son unité au Tchad et réduit les effectifs dans le pays au personnel essentiel à la suite des protestations des travailleurs contre un projet de vente de sa participation dans le champ pétrolifère de Doba.

Les travailleurs locaux ont organisé des grèves et des manifestations depuis juin suite aux pourparlers entre Exxon et la société britannique Savannah Energy au sujet de la vente sa participation de 40 % dans le champ et sa participation de 40 % dans l’oléoduc Tchad-Cameroun.

Les travailleurs estiment qu’Exxon a refusé de garantir qu’ils recevraient des indemnités de départ si la concession était vendue à une autre entreprise et qu’ils étaient licenciés.

Pour la sécurité de nos employés et sous-traitants, la filiale d’ExxonMobil, Esso Exploration and Production Chad, a temporairement fermé son site de production et réduit ses effectifs à N’Djamena au personnel essentiel“, a déclaré la société dans un communiqué.

Le champ de Doba a produit 33 700 barils bruts de pétrole par jour en moyenne l’année dernière.

Publié le 25 octobre 2021 à 14 h 23 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.