A LA UNE

Le Rwanda va accueillir le championnat du monde de cyclisme en 2025

Le Rwanda va accueillir le championnat du monde de cyclisme en 2025

Les championnats du monde de cyclisme sur route auront lieu en Afrique pour la première fois en 2025, l’instance dirigeante du sport, l’UCI, ayant approuvé la candidature du Rwanda.

Le Rwanda bénéficie d’une véritable culture cycliste et organise chaque année une course par étapes de huit jours, le Tour du Rwanda autour de la capitale vallonnée de Kigali. La ville a été préférée à la candidature du Maroc.

Nous avons 54 confédérations sur le continent africain et il était temps de les remercier pour leur contribution au cyclisme“, a déclaré le président de l’UCI David Lappartient lors du congrès annuel du cyclisme. Lors de sa prise de fonction en 2017, il souhaitait que l’Afrique ait la chance d’accueillir l’événement annuel.

Le Rwanda coche toutes les cases, organisationnelles, financières et bien sûr sur le plan sportif“, a-t-il déclaré.

Nous savons à quel point les rwandais sont passionnés par ce sport, et sommes persuadés qu’ils sauront l’apporter à Kigali.” “Il y aura un million de fans pour l’événement, ce sera incroyable et les vélos sont un outil de développement majeur dans la région.

Le championnat du monde de cette année se déroule actuellement en Flandre. L’Australie accueille l’événement en 2022, avec l’Écosse en 2023 et la Suisse en 2024.

Publié le 14 octobre 2021 à 17 h 00 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.