Une startup technologique ouest-africaine lance une application de taxi au Gabon

La société Gozem Gabon lance une application de réservation de taxi simplifiée, sécurisée et pratique, afin de faciliter leur utilisation par les usagers.
Cecilia Kouna, Directrice Pays Adjointe de Gozem Gabon commente le lancement du service à Libreville.
« Nous sommes très heureux de démarrer nos opérations au Gabon avec une solution de réservation de taxi simplifiée, plus sûre et plus pratique. Nous sommes convaincus que cette innovation créera une valeur réelle pour les passagers et les conducteurs sur le marché gabonais. Et très peu de temps après, nous continuerons à ajouter de la valeur en élargissant la gamme de services proposés par Gozem au Gabon pour inclure des services de livraison et plus encore. »
Le lancement du service de réservation de taxi permettra aux habitants de Libreville de faire des trajets dans la capitale du pays en téléchargeant simplement l’application.
Le lancement de l’application permettra non seulement aux habitants de Libreville de voyager facilement, mais offrira également aux conducteurs la possibilité de gagner un revenu. Fonctionnant de la même manière qu’Uber, Gozem est facile à utiliser et un client doit simplement ouvrir l’application, entrer son emplacement, sélectionner la destination souhaitée et demander un trajet avec le chauffeur Gozem le plus proche alerté pour le récupérer.
Première étape d’une expansion en Afrique centrale pour Gozem
Selon Gozem, à la fin du voyage, l’application calcule le prix en fonction de la distance parcourue à l’aide de sa technologie GPS intégrée.
Les clients pourront payer les courses en espèces, Airtel Money, Moov Money ou par carte de crédit.
Raphael Dana, co-fondateur de Gozem explique qu’il s’agit de la première des nombreuses étapes de la start-up technologique dans son expansion africaine.
« Nous sommes fiers d’offrir ce service quotidien de haute qualité qui répond aux besoins de la population gabonaise tout en continuant à développer Gozem dans la région. Notre ambition est de consolider notre statut de première super application en Afrique, et cette expansion en Afrique centrale, notre première incursion en dehors de l’Afrique de l’Ouest, nous permet également de préparer notre prochaine expansion au Cameroun. »
Read also
- Le Gabon propose un plan pour la protection des océans
- Le président du Gabon, Ali Bongo, se présentera à sa réélection en août
- La France va construire 500 salles de classe au Gabon
- Macron termine sa tournée en Afrique en souhaitant une réinitialisation équitable des liens
- Le Maroc et le Gabon discutent d’un renforcement de la coopération dans les transports