Le président de la République centrafricaine entame une visite de quatre jours au Rwanda

Le président de la République centrafricaine (RCA) Faustin-Archange Touadéra est arrivé le 5 août à Kigali pour entamer une visite de quatre jours au Rwanda.
La visite de Faustin-Archange Touadéra intervient suite à l’invitation du président rwandais Paul Kagame et constitue sa première visite dans ce pays d’Afrique de l’Est depuis qu’il a prêté serment pour son deuxième mandat en mars.
Les deux dirigeants devraient s’entretenir sur diverses questions, aboutissant à la signature de plusieurs accords bilatéraux.
Un itinéraire partagé par le bureau présidentiel rwandais montrait que le président de la RCA visitera le musée de la Campagne contre le génocide, dans le district de Gasabo, avant d’être invité à un banquet d’État.
Pendant le séjour de Touadéra, il visitera également le village modèle du programme de développement intégré de Kinigi dans le district de Musanze.
Le Rwanda et la RCA entretiennent des relations solides depuis des années.
Le Rwanda fait partie d’un certain nombre de pays qui ont fourni des troupes de maintien de la paix à la C.A.R. pour lutter contre les milices armées.
Read also
- La Chine met en garde ses ressortissants après les tueries en République centrafricaine
- Des Tutsis congolais décrivent une campagne violente pour les empêcher de voter
- L’économie rwandaise devrait croître de 6,2% cette année
- 1 890 “instructeurs” russes en République centrafricaine
- En Centrafrique, des gardes forestiers donnent une nouvelle chance à la faune sauvage