A LA UNE

Trident Energy termine la première opération de prélèvement à chaud en Guinée équatoriale

Trident Energy termine la première opération de prélèvement à chaud en Guinée équatoriale

La société pétrolière et gazière internationale Trident Energy a annoncé l’achèvement de sa première opération de prélèvement à chaud sur le champ CEIBA de la société en Guinée équatoriale.

L’opération – qui a été supervisée par les équipes de Trident à Londres et en Guinée équatoriale, en collaboration avec des experts des opérations onshore, de la production et des départements offshore – a permis à la société de créer de nouveaux points d’injection de gaz sur deux sites de production sous-marins.

« Je suis vraiment fier de tous ceux qui ont contribué à faire de ce projet révolutionnaire au CEIBA un succès. C’est une opération très compliquée avec beaucoup de risques impliqués, mais nous nous sommes sentis très capables la réaliser. Des projets comme ceux-ci démontrent vraiment l’expertise et les capacités de nos équipes expérimentées et passionnées à redonner vie aux actifs pétroliers et gaziers de mi-vie. Merci à toutes les personnes impliquées », a déclaré Jean-Michel Jacoulot, PDG de Trident Energy.

Le prélèvement à chaud comprend un procédé d’installation de connexions à des systèmes sous pression, tels que des canalisations ou des réservoirs sous pression, sans mettre le tuyau ou le réservoir hors service. Considérée comme un processus innovant mais hautement risqué intégrant plusieurs risques pour la santé, la sécurité et l’environnement, l’opération de prélèvement à chaud a été soutenue par des entrepreneurs tels que Trendsetter Engineering, IK Norway et Searov pour garantir que les opérations se déroulent en toute sécurité.

« Je suis extrêmement heureux du succès de ce projet phare. Cela témoigne de la capacité de nos équipes onshore et offshore à défier le secteur », a déclaré Simon Lorelli, directeur des opérations sous-marines au sein de Trident Energy.

Publié le 2 avril 2021 à 9 h 53 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.