La Chine fait don de 100 000 doses de vaccin COVID-19 à la Guinée équatoriale

La Chine a envoyé 100 000 doses de vaccin COVID-19 à la Guinée équatoriale, a annoncé le gouvernement de ce pays d’Afrique centrale, le dernier d’une série de dons à des pays du continent qui luttent pour se procurer des vaccins.
Les doses développées par le chinois Sinopharm sont arrivées le 10 février dans la capitale Malabo, a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
Ils suffiront à vacciner 50 000 personnes, soit 4% de la population équato-guinéenne. La Chine vise à cultiver la bonne volonté grâce à une soi-disant diplomatie vaccinale avec les pays à faible revenu. Elle a déclaré ce mois-ci qu’elle fournissait une aide vaccinale à 13 pays dans le monde et prévoyait d’en aider 38 autres.
La semaine dernière, la Chine a annoncé qu’il prévoyait de donner 200 000 doses de vaccin à la Guinée et 100 000 à la République du Congo. Le vice-président de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mangue, le fils du président Teodoro Obiang, sera d’abord vacciné pour rassurer la population, a indiqué le gouvernement.
Les agents de santé et les personnes à haut risque d’infection suivront.
Read also
- Le Cameroun détecte deux cas suspects de virus de Marburg près de la Guinée Equatoriale
- La Guinée commence à vacciner les enfants contre le COVID-19 avec Pfizer et Moderna
- La Guinée fait face à la première épidémie d’Ebola depuis 2016
- La Guinée équatoriale lance le tout premier livre sur la responsabilité sociale des entreprises
- Un programme visant à promouvoir le travail des femmes au sein de Trident Energy