A LA UNE

Le Rwanda autorise la culture du cannabis à des fins médicales

Le Rwanda autorise la culture du cannabis à des fins médicales

Le gouvernement rwandais délivrera des licences pour la culture de cannabis à usage médical, a annoncé le Bureau du Développement du Rwanda (BDR), à la suite de la décision du cabinet approuvant les directives réglementaires sur la culture, la transformation et l’exportation de cultures thérapeutiques de grande valeur.

Le pays d’Afrique centrale commencera à recevoir des demandes de licences d’investisseurs intéressés par le cannabis, bien que la consommation de cannabis dans le pays reste toujours interdite, a déclaré le BDR dans un communiqué.

« Le cannabis médical produit au Rwanda est uniquement destiné aux marchés d’exportation », a-t-il déclaré, ajoutant que le gouvernement du Rwanda espère générer des revenus d’exportation importants et des opportunités d’emploi dans l’agriculture et l’agro-industrie de haute valeur.

S’exprimant sur la chaîne de télévision nationale rwandaise plus tôt dans la journée, le ministre rwandais de la Santé, Daniel Ngamije, a déclaré que le pays importait du cannabis à des fins médicales, mais à l’avenir, le pays devrait être en mesure de fournir l’herbe.

Il a également averti que les lois et directives pertinentes sur la culture et l’exportation de cannabis au Rwanda seraient strictement appliquées et que le gouvernement n’autoriserait pas l’abus de cannabis tel que le tabagisme, qui est criminalisé par la loi.

Publié le 16 octobre 2020 à 8 h 46 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.