Bolloré signe un contrat logistique de 4 ans avec Assala Energy au Gabon

Le géant français de la logistique Bolloré Transport & Logistics a remporté un contrat de quatre ans avec Assala Energy pour fournir des véhicules de transport léger pour les opérations pétrolières de la société, élargissant ainsi sa présence au Gabon.
« L’entreprise assurera la mise en place de services de transport léger dédiés sur les sites de production de pétrole de Gamba, Rabi, Toukan et Koula, pour le producteur de pétrole brut Assala Energy », a déclaré Bolloré.
Le contrat précise que plus de 100 camionnettes, bus et véhicules utilitaires légers seront déployés sur l’ensemble de ces sites, où ils seront exploités et entretenus pendant une période de quatre ans.
Au Gabon, Assala Energy est considéré comme le deuxième producteur de pétrole après Total. La société y exploite cinq licenceset détient des participations dans quatre autres licences qu’elle exploite en sous-traitant: Atora, Avocette, Coucal, et Tsiengui.
En 2019, la société a acquis trois permis d’exploration à terre ouvrant ainsi de nouvelles opportunités de développement.
Depuis son arrivée au Gabon fin 2017, Assala Energy a foré plus de dix nouveaux puits et effectué 44 remplacements de puits.
L’entreprise a investi plus de 300 millions de dollars dans le réaménagement des actifs, l’intégrité et la maintenance des infrastructures et la sécurité.
Read also
- Macron termine sa tournée en Afrique en souhaitant une réinitialisation équitable des liens
- Le Maroc et le Gabon discutent d’un renforcement de la coopération dans les transports
- Le Gabon nomme sa première vice-présidente et son nouveau premier ministre
- Le Gabon parie sur l’exploitation forestière pour réduire ses émissions
- Le Gabon lance l’initiative ForestLAB pour la surveillance de ses forêts