A LA UNE

La banque nationale angolaise va proposer de nouveaux billets à partir de la fin juillet

La banque nationale angolaise va proposer de nouveaux billets à partir de la fin juillet

Une nouvelle série de billets en polymère devrait entrer en circulation en Angola à partir du 30 juillet, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque nationale d’Angola (BNA), José Lima Massano.

Le gouverneur a expliqué que les nouveaux billets, de 200 (0,31 euro), 500, 1 000, 2 000 et 5 000 Kwanza, entreraient en circulation progressivement à partir du 30 juillet.

Malgré la disposition légale, les billets de 10 000 Kwanza ne devraient pas entrer en circulation à moins que cela ne s’avère nécessaire, a déclaré José Lima Massano.

L’entrée en service sera progressive afin de permettre aux gens de se les approprier et de s’assurer de leur disponibilité sur le territoire national, a-t-il déclaré.

Les nouveaux billets coexisteront avec ceux existants jusqu’au 31 décembre 2021.

La BNA publiera le calendrier de retrait des anciens billets ; dans l’intervalle, les pièces resteront en circulation sans aucun changement.

Le gouverneur a expliqué qu’avec les billets en polymère, il est possible d’améliorer l’utilisation et les économies financières dans la gestion de la circulation des devises.

« Le fait que le nouveau substrat soit recyclable était important, ça le rend plus respectueux de l’environnement », a déclaré José Lima Massano.

Publié le 9 juillet 2020 à 9 h 00 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.