La banque nationale angolaise va proposer de nouveaux billets à partir de la fin juillet

Une nouvelle série de billets en polymère devrait entrer en circulation en Angola à partir du 30 juillet, a déclaré mardi le gouverneur de la Banque nationale d’Angola (BNA), José Lima Massano.
Le gouverneur a expliqué que les nouveaux billets, de 200 (0,31 euro), 500, 1 000, 2 000 et 5 000 Kwanza, entreraient en circulation progressivement à partir du 30 juillet.
Malgré la disposition légale, les billets de 10 000 Kwanza ne devraient pas entrer en circulation à moins que cela ne s’avère nécessaire, a déclaré José Lima Massano.
L’entrée en service sera progressive afin de permettre aux gens de se les approprier et de s’assurer de leur disponibilité sur le territoire national, a-t-il déclaré.
Les nouveaux billets coexisteront avec ceux existants jusqu’au 31 décembre 2021.
La BNA publiera le calendrier de retrait des anciens billets ; dans l’intervalle, les pièces resteront en circulation sans aucun changement.
Le gouverneur a expliqué qu’avec les billets en polymère, il est possible d’améliorer l’utilisation et les économies financières dans la gestion de la circulation des devises.
« Le fait que le nouveau substrat soit recyclable était important, ça le rend plus respectueux de l’environnement », a déclaré José Lima Massano.
Read also
- L’Angola envisage de créer une bourse du diamant dans sa capitale Luanda
- Eni signe un accord de GNL avec la République du Congo
- L’Angola à l’assaut du marché mondial du café
- Mario Draghi à la recherche de contrats gaziers en République du Congo et en Angola
- BP et Eni concluent un accord de joint-venture en Angola