Ocean Infinity conclut son projet de prospection offshore en Angola

La société d’exploration des fonds marins Ocean Infinity a conclu un contrat de prospection en Angola. C’est la « première fois que des données géophysiques, géotechniques et sismiques sont collectées en même temps ».
L’enquête pour Total E&P a été réalisée à partir d’un navire et sur un seul voyage vers le site du projet.
Ocean Infinity a utilisé ses véhicules sous-marins autonomes (AUV) dans le cadre du projet d’une durée de 28 jours.
Le projet était contrôlé depuis le navire hôte Normand Frontier. Ocean Infinity a effectué des levés sismiques 2D ultra haute résolution et un échantillonnage des sols des fonds marins dans les blocs 32 et 17, dans les eaux profondes au large de l’Angola.
Une première dans l’industrie
Le directeur technique d’Ocean Infinity, Josh Broussard, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir achevé ce projet d’enquête pour Total E&P en Angola, qui a connu un succès retentissant et a mis en évidence des progrès significatifs dans l’efficacité de la collecte de données. »
« Notre technologie continue d’être à la pointe de l’innovation et nous sommes ravis de l’avoir démontré en rassemblant trois ensembles de données de haute qualité via plusieurs AUV déployés simultanément avec des équipements géotechniques et sismiques, à partir d’un seul navire, une première pour l’industrie. »
Le mois dernier, Ocean Infinity a lancé une nouvelle société de technologie et de données marines, Armada, en mettant l’accent sur la combinaison de la technologie et de la durabilité.
Read also
- La banque centrale d’Angola abaisse son principal taux d’intérêt à 18,0%
- La société pétrolière angolaise Sonangol conservera ses parts dans Galp et Millennium bcp
- Interpol confirme la mise en place d’une l’alerte rouge concernant la milliardaire angolaise Isabel dos Santos
- Huawei ouvre un parc technologique en Angola
- L’opposition angolaise demande l’annulation des élections du 24 août