La suspension des licences de trois assureurs n’aura aucun impact économique en Angola

La suspension des licences des compagnies d’assurance angolaises AAA Seguros, Mandume Seguros et Glinn Seguros aura un impact économique insignifiant au sein du pays, étant donné la taille de leur portefeuille de clients, a déclaré une directrice de l’Agence angolaise de réglementation et de surveillance des assurances (Arseg).
La directrice exécutive du domaine technique de l’Arseg, Filomena Manjata, a rappelé que l’expiration de la licence d’AAA Seguros pour l’activité d’assurance était le résultat d’une décision des actionnaires, qui a ainsi résolu le problème des coûts clients et partenaires.
Mandume Seguros et Glinn Seguros ont vu leur licence suspendue, pour se conformer aux exigences légales, sur la base de l’article 9 du décret présidentiel n ° 141/13 du 27 septembre, a déclaré la directrice au journal Jornal de Angola.
Filomena Manjata a également souligné qu ‘« il n’y a aucune inquiétude quant au règlement des charges financières par les deux derniers assureurs, car ils n’ont jamais exercé aucune activité, lorsque la loi prévoit un délai de six mois, après l’obtention de la licence, pour commencer à fonctionner ».
La suspension des licences de ces deux sociétés résulte d’une enquête menée par l’agence, qui a constaté qu’elles n’avaient jamais commencé à opérer dans le secteur de l’assurance.
Filomena Manjata a ajouté que le marché de l’assurance en Angola compte désormais 25 sociétés en activité.
Read also
- L’Angola à l’assaut du marché mondial du café
- Une entreprise sud-coréenne envisage de construire une base navale en Angola
- Huawei ouvre un parc technologique en Angola
- La banque centrale d’Angola abaisse son principal taux d’intérêt à 18,0%
- La société pétrolière angolaise Sonangol conservera ses parts dans Galp et Millennium bcp