A LA UNE

Siemens Mobility construit un réseau de métro à Luanda, en Angola

Siemens Mobility construit un réseau de métro à Luanda, en Angola

La société allemande Siemens Mobility a été sélectionnée pour la construction du Luanda Light Railway, un métro aérien. Ce projet a été lancé dans le cadre d’un partenariat public-privé et validé le 7 février.

Michael Peter, directeur général de Siemens Mobility,  et Ricardo de Abreu, ministre des Transports du pays, ont signé le protocole d’accord dans le cadre du Forum économique Angola-Allemagne, qui s’est tenu à Luanda.

Le projet du Luanda Light Railway est estimé à 3 milliards de dollars, soit 2,75 millions d’euros. L’Angola détient une participation minoritaire dans le partenariat à hauteur de 30%. Les 70% restants seront affectés aux investisseurs privés.

Selon le ministre, les travaux des différentes étapes du projet vont désormais pouvoir démarrer, tant au niveau national qu’international. Ce projet devrait permettre de rendre la vie des citoyens plus facile.

Le métro, qui figure parmi les priorités du gouvernement angolais, comptera 149 kilomètres de lignes, couvrant les principaux itinéraires de la capitale.

Outre l’accord sur le métro de Luanda, l’Angola a signé quatre autres accords avec l’Allemagne. Ces projets ont été validés en présence du président João Lourenço et de la chancelière allemande Angela Merkel.

On notera notamment l’installation d’un centre de formation de la société Voith en Angola, visant à augmenter les compétences du pays en hydroélectricité.

Le Forum économique Angola-Allemagne a réuni 10 entreprises allemandes, des entrepreneurs angolais et des gestionnaires publics.

Publié le 12 février 2020 à 12 h 32 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.