A LA UNE

La Guinée équatoriale cherche à être une plaque tournante de l’investissement

La Guinée équatoriale cherche à être une plaque tournante de l’investissement

Le ministère des Mines et des Hydrocarbures de Guinée équatoriale (MMH) a officiellement lancé sa campagne de l’ « Année de l’investissement », avec une série d’investisseurs étrangers qui se sont déjà engagés à augmenter les investissements prévus dans le pays en 2020.

Dans le but de positionner la Guinée équatoriale en tant que plaque tournante de l’investissement régional et international, le pays espère s’engager avec des entités financières et des moteurs de croissance dans les économies voisines.

Des investisseurs, banquiers et financiers nigérians de haut niveau, notamment l’Africa Financing Corporation, la Sterling Bank, la First Bank, la banque UBA et la Zenith Bank, sont actuellement en pourparlers avec le MMH sur les opportunités de financement de projets.

L’Office nigérian de développement et de surveillance du contenu, en partenariat avec la Waltersmith Petroleum Oil Limited, s’est engagé à aider la Guinée équatoriale dans le développement de ses raffineries modulaires, la raffinerie modulaire nigériane servant de modèle de fonctionnement et d’engagement de contenu local.

Dans le cadre de son initiative, le MMH vise un milliard de dollars d’investissements étrangers directs à canaliser vers plusieurs opportunités d’investissement clés dans les secteurs de l’énergie en Guinée équatoriale et en Afrique.

Il s’agit notamment, mais sans s’y limiter, de raffineries de pétrole modulaires, d’une usine d’ammoniac, d’un terminal d’importation de gaz, de réservoirs de stockage de gaz de pétrole liquéfié et d’autres projets couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur énergétique.

L’Année 2020 de l’investissement en Guinée équatoriale sert à attirer des investissements étrangers directs dans des industries clés en Guinée équatoriale qui diversifieront le secteur énergétique du pays, stimuleront l’esprit d’entreprise, généreront des bénéfices pour les investisseurs et créeront des emplois.

Publié le 3 février 2020 à 17 h 17 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.