A LA UNE

La Guinée équatoriale augmentera sa production de pétrole en 2020

La Guinée équatoriale augmentera sa production de pétrole en 2020

Les découvertes offshore de la Guinée équatoriale vont lui permettre d’augmenter sa production annuelle de pétrole, passant de 120 000 à 140 000 barils par jour.

La Guinée équatoriale entend ajouter 20 000 barils par jour à sa production d’ici octobre, portant la production à 140 000 barils par jour, a déclaré le ministre des Mines et des Hydrocarbures, S.E. Gabriel Obiang Lima le dimanche 19 janvier.

Noble Energy, Trident Energy et Kosmos Energy ont fait récemment des découvertes offshore en Guinée équatoriale – qui devraient donner des résultats positifs dans les efforts du pays pour augmenter la production de pétrole – et poursuivront les évaluations tout au long de l’année.

« Nous prévoyons une augmentation cette année d’environ 20 000 barils supplémentaires par jour en raison des nouvelles découvertes », a noté le ministre.

Il a également souligné que jusqu’à cinq blocs supplémentaires seront mis en place pour une autorisation en avril et que la construction de deux raffineries, qui devraient traiter jusqu’à 40 000 barils par jour de pétrole brut, sera probablement opérationnelle d’ici la fin de la année.

Publié le 20 janvier 2020 à 11 h 51 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.