A LA UNE

L’équipe de football du Rwanda conclue un accord avec le PSG pour promouvoir le tourisme

L’équipe de football du Rwanda conclue un accord avec le PSG pour promouvoir le tourisme

Le Rwanda a signé début décembre un accord avec le club de football français Paris St Germain pour promouvoir le tourisme dans la nation d’Afrique de l’Est, son deuxième accord de ce type depuis l’année dernière.

 « Nous investissons une partie de nos revenus touristiques dans des collaborations stratégiques comme celle avec le Paris St Germain parce que nous comprenons leur effet positif sur la perception globale du pays dans le monde », a déclaré la directrice générale du Bureau de développement du Rwanda, Clare Akamanzi, dans un communiqué.

Clare Akamanzi n’a pas dit combien le Rwanda paierait pour l’accord. Une source proche du club français a déclaré qu’il était établi entre 8 et 10 millions d’euros.

Dans le cadre de cet accord, le PSG fera la promotion des produits rwandais, tandis que des messages faisant la promotion du Rwanda seront affichés sur les équipements de l’équipe féminine et dans le stade du club.

Le PSG a déclaré sur Twitter qu’il avait signé un accord « invitant le monde à participer à la remarquable transformation du Rwanda ».

En mai dernier, le Rwanda a signé un accord de parrainage et de promotion touristique avec le club de football anglais Arsenal.

Le Rwanda a gagné 343 millions d’euros grâce au tourisme en 2018, a déclaré la banque centrale le mois dernier, et devrait gagner 365 millions d’euros cette année. Ces chiffres devraient continuer à croitre et atteindre 721 millions d’euros d’ici 2024, principalement grâce aux conférences et aux touristes haut de gamme qui font de la randonnée pour aller à la rencontre des gorilles.

Publié le 20 décembre 2019 à 11 h 51 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.