Le PIB du Rwanda augmente de 11,9% au troisième trimestre 2019

Le produit intérieur brut du Rwanda a augmenté de 11,9% au troisième trimestre 2019 par rapport au même trimestre en 2018, selon les chiffres publiés.
Le produit intérieur brut (PIB) du Rwanda a augmenté de 11,9% au troisième trimestre 2019 par rapport au même trimestre en 2018, ont révélé des chiffres publiés jeudi.
L’agriculture a augmenté de 8%, l’industrie a augmenté de 14% tandis que le secteur des services a augmenté de 13%, a déclaré Yusuf Murangwa, directeur général de l’Institut national des statistiques du Rwanda, tout en publiant les chiffres de la capitale rwandaise Kigali.
Les services ont continué de dominer la contribution au PIB avec 49% contre 27% et 17% respectivement pour l’agriculture et l’industrie, a déclaré Yusuf Murangwa.
Yusuf Murangwa a indiqué que la croissance des cultures d’exportation était de 22% en raison de la croissance du thé qui a augmenté de 29% et celle du café de 22%.
Le transport aérien a augmenté de 18%, selon lui.
Les activités minières et les carrières ont diminué de 16% en raison de baisses de 25%, 34% et 42% respectivement des exportations de cassitérite, de wolfram et de coltan, a-t-il déclaré.
Le PIB du Rwanda devrait augmenter de 8,5% en 2019 et de 8,1% en 2020, a annoncé la banque centrale du pays en novembre.
Read also
- Une entreprise de fabrication de drones va établir un centre de connaissances au Rwanda
- Le lauréat du prix Nobel congolais demande à l’ONU de sanctionner le Rwanda pour son soutien présumé aux rebelles
- Tshisekedi-Kagamé : une relation de confiance est-elle envisageable ?
- Le Congo et le Rwanda vont se rencontrer pour des pourparlers
- Le Rwanda “ne restera pas les bras croisés” s’il est attaqué par la RDC