Ocean Infinity remporte un contrat de levés sismiques 2D pour Total en Angola

La société a déclaré qu’elle effectuerait un levé sismique 2D à ultra haute résolution et un échantillonnage des sols des fonds marins sur les blocs 17 et 32.
« Nous sommes ravis de soutenir Total E&P en Angola avec ce projet et que notre capacité à fournir des réponses pour le secteur de l’énergie offshore continue d’être reconnue », a déclaré le CCO d’Ocean Infinity, Paul Helmore. « L’obtention de ce projet confirme en outre que notre approche innovante axée sur la technologie continue de répondre à la demande croissante d’une valeur plus élevée et d’une méthode à faible impact pour acquérir des données océaniques. »
Le bloc 17 de Total compte quatre centres de production et a produit plus de 2,6 milliards de barils. La société française a approuvé un projet d’expansion de 40 000 barils par jour sur la zone en mai 2018, avec le développement de Zinia 2. Cela impliquera neuf puits reliés au hub de Pazflor, pour un coût de 1,08 milliard d’euros. Total a démarré avec Kaombo dans le bloc 32, avec une capacité de 230 000 barils par jour, en juillet 2018.
En travaillant avec Total sur ce projet, les données seront collectées de la « manière la plus innovante que l’industrie ait vue », a-t-il poursuivi.
L’Angola a pris des mesures pour devenir plus attractif pour les investissements étrangers depuis 2017. Cet effort a vu un certain nombre de raccordements sous-marins approuvés par les grandes entreprises.
Améliorer les efforts de conservation et de protection des océans
Ocean Infinity a signé des travaux de Petrobras au début de l’année, couvrant 5 000 km2 dans les bassins de Campos, Espirito Santo et Santos, en plus d’inspecter 12 000 km de pipelines. La société a également effectué des travaux cette année avec la Direction norvégienne du pétrole et l’Australian Guardian Geomatics.
La société sismique a récemment élargi sa flotte de véhicules sous-marins autonomes (AUV), tout en proposant des progrès dans la technologie des batteries. En novembre, Ocean Infinity a annoncé avoir franchi une étape importante dans la technologie des batteries pour ses AUV, en partenariat avec Kraken Robotics.
Les batteries améliorées augmentent la portée de l’enquête possible pour un AUV à près de 700 km, les navires pouvant fonctionner pendant plus de quatre jours sans charge. Cela a effectivement doublé leur endurance et leur capacité, a déclaré un responsable de la société.
Ocean Infinity a annoncé le 6 décembre un partenariat avec l’Université norvégienne des sciences et de la technologie, qui vise à fournir des informations de base sur les écosystèmes des grands fonds marins, dans le but d’améliorer les efforts de conservation et de protection des océans. Des échantillons seront prélevés à l’aide de véhicules télécommandés (ROV) et transférés à l’université pour analyse.
Read also
- Huawei ouvre un parc technologique en Angola
- La banque centrale d’Angola abaisse son principal taux d’intérêt à 18,0%
- La société pétrolière angolaise Sonangol conservera ses parts dans Galp et Millennium bcp
- Interpol confirme la mise en place d’une l’alerte rouge concernant la milliardaire angolaise Isabel dos Santos
- L’opposition angolaise demande l’annulation des élections du 24 août