A LA UNE

La Russie va financer des projets d’infrastructures en Angola

La Russie va financer des projets d’infrastructures en Angola

La Russie prévoit d’affecter 10 milliards de dollars de crédit aux investissements dans les infrastructures en Angola.

La Russie a proposé des crédits d’une valeur de 10 milliards de dollars pour financer des projets d’infrastructure en Angola, a déclaré le 25 novembre à Luanda Chepa Alexey, vice-président de la commission parlementaire des relations internationales de la Russie.

Les projets concerneront principalement le secteur de l’énergie, à savoir la construction de barrages hydroélectriques, la production d’énergie éolienne, les panneaux solaires et les lignes de transport d’électricité, ainsi que le financement de routes, de logements et d’autres infrastructures.

Relations privilégiées

Selon l’agence de presse angolaise Angop, Chepa Alexey, qui s’exprimait la veille d’une audience du président de la République, João Lourenço, a également déclaré que le montant disponible provenait d’une ligne de crédit établie conjointement par la Fédération de Russie, le secteur privé russe et des investisseurs internationaux.

L’Angola et la Russie entretiennent des relations privilégiées depuis le 8 octobre 1976, date de la signature du traité d’amitié et de coopération à Moscou.

La coopération est particulièrement importante dans les domaines de l’énergie, de la géologie et des mines, de l’enseignement supérieur, de la formation du personnel, de la défense et de la sécurité, des télécommunications et des technologies de l’information, de la pêche, des transports, de la finance et de la banque.

Publié le 27 novembre 2019 à 12 h 17 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.