A LA UNE

Cameroun : 6 milliards de FCFA investis dans la bauxite

Cameroun : 6 milliards de FCFA investis dans la bauxite

Les autorités camerounaises ont décidé de débloquer une somme de 6 milliards de francs CFA pour booster la filière de bauxite à Ngaoundal et Minim Martap.

Le ministère camerounais des Mines, de l’Industrie et de Développement technologique a annoncé un projet de recherche et d’exploitation de bauxite à Ngaoundal et Minim Martap, au nord du pays.  L’opération devrait bénéficier d’une enveloppe de 6 milliards de FCFA pour finaliser les travaux de recherche en vue du développement de ce gisement.

 

Les permis de recherches ont été confiés à l’entreprise CAMALCO – une filiale du groupe australien Canyon Ressources. « Cette entreprise est déjà présente au Cameroun à travers la société Aucam dont elle détient 75% de parts, et de deux permis de recherche pour la bauxite de Birsock et Mandoum dans la région de l’Adamaoua » a précisé Ernest NGWABOUBOU.

 

Le Ministre a assuré qu’ « une attention particulière devra être accordée à la prise en compte de la notion du contenu local tel que défini par le code minier, en vue de contribuer de manière durable au développement et à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines et des infrastructures sociales. »

Publié le 23 septembre 2018 à 10 h 15 min par La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.