A LA UNE

Cameroun : la liste des candidats a été mise à jour

Cameroun : la liste des candidats a été mise à jour

La commission électorale camerounaise a fini l’analyse de conformité des candidatures à la présidentielle. Mardi 7 août, elle réduit la liste à neuf candidats.

 

À la date du 19 juillet 2018, l’organe en charge des élections au Cameroun avait enregistré 28 candidatures déposées pour être dans la course pour la présidentielle. L’Elecam a finalement, après alanlyse des dossiers raccourci la liste préliminaire de vingt-huit candidats à neuf. Les 9 candidats retenus sont Maurice Kamto (MRC), Cabral Libii (UNIVERS), l’éternel Paul Biya (RDPC), Serges espoir Matomba (PURS), Akere Muna (FDP), Joshua Osih (SDF), Adamou Ndam Njoya (UDC), Njifor Afanwi (MCNC) et Garga Haman (ADD).

 

Si le Conseil électoral ne s’est pas justifié en public sur de détails sur les motifs de tous chaque candidat a reçu une lettre explicative. Le Conseil constitutionnel. Va désormais connaître les réclamations des candidats ou partis politiques non retenus qui déposeront des recours.

 

L’opposant Cabral Libii, connu pour sa présence active dans les médias et sur les réseaux sociaux, a appelé les autres candidats de l’opposition à une coalition pour un candidat unique. « Je lance un appel dès maintenant aux autres candidats de l’opposition pour que nous nous retrouvions très rapidement pour élaborer une stratégie pour la sécurisation du vote ». Il veut procéder à une primaire afin de présenter un seul homme face à Biya. D’autres concurrents seraient entrés en négociation en vue d’une candidature unique.

Publié le 8 août 2018 à 15 h 56 min par La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.