Cameroun : la liste des candidats a été mise à jour

La commission électorale camerounaise a fini l’analyse de conformité des candidatures à la présidentielle. Mardi 7 août, elle réduit la liste à neuf candidats.
À la date du 19 juillet 2018, l’organe en charge des élections au Cameroun avait enregistré 28 candidatures déposées pour être dans la course pour la présidentielle. L’Elecam a finalement, après alanlyse des dossiers raccourci la liste préliminaire de vingt-huit candidats à neuf. Les 9 candidats retenus sont Maurice Kamto (MRC), Cabral Libii (UNIVERS), l’éternel Paul Biya (RDPC), Serges espoir Matomba (PURS), Akere Muna (FDP), Joshua Osih (SDF), Adamou Ndam Njoya (UDC), Njifor Afanwi (MCNC) et Garga Haman (ADD).
Si le Conseil électoral ne s’est pas justifié en public sur de détails sur les motifs de tous chaque candidat a reçu une lettre explicative. Le Conseil constitutionnel. Va désormais connaître les réclamations des candidats ou partis politiques non retenus qui déposeront des recours.
L’opposant Cabral Libii, connu pour sa présence active dans les médias et sur les réseaux sociaux, a appelé les autres candidats de l’opposition à une coalition pour un candidat unique. « Je lance un appel dès maintenant aux autres candidats de l’opposition pour que nous nous retrouvions très rapidement pour élaborer une stratégie pour la sécurisation du vote ». Il veut procéder à une primaire afin de présenter un seul homme face à Biya. D’autres concurrents seraient entrés en négociation en vue d’une candidature unique.
Commentaire
Laisser un commentaire
Read also
- Le changement climatique alimente la violence et les déplacements de masse au Cameroun
- Les femmes camerounaises se rassemblent pour exiger plus de représentation politique
- L’industrie cinématographique anglophone camerounaise attire l’attention de Netflix
- Des séparatistes camerounais tuent 15 soldats dans des attaques à l’explosif
- Les deux parties engagées dans le conflit camerounais doivent protéger les civils, demande HRW
Pourquoi vous avez écrit éternel sur biya ?