L’aéroport d’Orly plébiscité par les voyageurs

L’aéroport d’Orly plébiscité par les voyageurs

D’après une étude menée par la compagnie Corsair, l’aéroport d’Orly remporte les faveurs des voyageurs qui le traversent.

Un véritable engouement se constate pour les voyages depuis la démocratisation et la multiplication des compagnies aériennes incluant des compagnies “low cost”.

Des études se proposent de comparer la nature en fonction des lignes ou encore les aéroports eux-mêmes. Le site L’Internaute révélait en avril 2018 un classement des 10 Pires aéroports du monde, en se basant sur l’étude eDreams. Parmi eux figurent l’aéroport Mohammed V de Casablanca ou encore celui de Londres Luton (LTN). En novembre 2017, le magazine Marie-Claire préconisait même d’éviter à tout prix l’aéroport de Beauvais.

Une autre étude réalisée par la société Kantar à la demande de la compagnie aérienne Corsair vient de rendre ses conclusions. D’après elle, l’aéroport français Orly serait vivement apprécié des voyageurs.

 

Orly aéroport préféré pour les voyages France-Afrique de l’Ouest

L’étude porte en partie sur l’aéroport d’Orly. Kantar met en avant une satisfaction de 86% pour l’aéroport francilien parmi les sondés. 26% d’entre eux sont très satisfaits contre 60% « assez satisfaits », 11% peu satisfaits et 2% pas du tout satisfaits. Les trois arguments principaux en faveur de cet aéroport tiennent à la propreté, à la facilité à se repérer et par le fait qu’il propose des destinations variées pour l’Afrique de l’Ouest. La multiplication des lignes aériennes vers des destinations africaines ont eu un impact sur leurs habitudes de vol puisque 32% affirment utiliser davantage Orly qu’auparavant.

L’étude nous révèle les éléments déterminant le choix des voyageurs avant la réservation de leurs sésames pour les vacances. Au premier rang des préoccupations, la compagnie pour 80% des répondants. En second, l’heure de départ et d’arrivée pour 76% d’entre eux et enfin l’aéroport lui même pour 69%. Ainsi, les voyageurs s’intéressent particulièrement à ces trois éléments (compagnie, horaires du vol et aéroport) avant de programmer leur voyage.

Publié le 7 juin 2018 à 18 h 55 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.