Le Rwanda : nouveau sponsor d’Arsenal

Existe-t-il un lien entre le Rwanda et le football anglais. La réponse est désormais positive puisque les autorités rwandaises et le club de football d’Arsenal ont conclu un partenariat ce 23 mai. Pendant trois ans, la mention « Visit Rwanda » s’affichera sur les manches du maillot des joueurs.
Le football attire des millions de supporters et téléspectateurs. Les marques sont donc prêtent à payer des sommes astronomiques pour figurer sur les maillots des plus grands clubs. Des marques, mais aussi des pays à l’image du Qatar ou de l’Azerbaïdjan. Un nouveau venu entre dans le jeu : le Rwanda. Les autorités viennent de signer un contrat de trois ans pour promouvoir le pays via le slogan « Visit Rwanda » sur les manches du maillot du FC Arsenal.
Club l’un des plus riches au monde, Arsenal est quelque peu en perte de vitesse sur le plan sportif. Le président rwandais, Paul Kagamé, n’a jamais caché son attachement pour ce club et a poussé pour promouvoir son pays via le sport. Selon un classement réalisé par le cabinet Deloitte, le maillot d’Arsenal est vu 35 millions de fois par jour. Le pari rwandais pourrait bien être gagnant dans l’optique d’attirer plus de touristes et d’investisseurs.
Ce sponsoring au montant qui n’a pas été dévoilé est bien la conséquence d’une volonté de faire du Rwanda, un pays reconnu comme une référence africaine au-delà du continent. Le tourisme constitue la principale source de devises étrangères pour le Rwanda. En 2017, 1,3 millions de touristes se sont pressés pour découvrir les atouts innombrables d’un pays aux ressources encore trop peu connues.
Read also
- L’économie rwandaise devrait croître de 6,2% cette année
- Le FMI et le Rwanda parviennent à un accord pour un financement de 310 millions de dollars
- Le président du Rwanda en visite au Congo Brazaville pour renforcer les relations bilatérales
- Le Rwanda lève 620 millions de dollars pour la deuxième vente d’obligations internationales
- Les impacts positifs de l’élimination des sacs en plastique au Rwanda