A LA UNE

Cameroun : partenariat avec le Québec pour l’éducation

Cameroun : partenariat avec le Québec pour l’éducation

Un partenariat a été signé entre partenariat entre l’École nationale d’administration publique (ENAP) québécois et l’Institut de formation supérieure aux métiers des télécommunications, de l’innovation technologique, de commerce et de gestion (IFTIC-SUP) de Yaoundé.

 

Ce lundi, le Cameroun célébrait le lancement de la délocalisation des programmes de l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP) du Québec au Cameroun. En Le Cameroun a en effet été sélectionné pour accueillir le siège pour la réion d’Afrique centrale de la délocalisation de l’ENAP – l’une des écoles d’Administration publique francophone les plus prestigieuses. Elle propose des programmes d’études de 2è et 3è cycles.

 

Pour Nathalie O’Neil, haut-commissaire du Canada au Cameroun, « c’est un excellent exemple d’échanges bénéfiques entre le Cameroun et le Canada, et il est essentiel de se mettre ensemble pour cette offre opportune de formation de qualité qui marque une nouvelle impulsion dans les relations entre nos deux pays ».

 

Pour Wilfried Gapssa, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, « le Cameroun est résolument engagé dans la politique de décentralisation, la délocalisation de l’ENAP est une certification de compétence et de performance ». Aussi, ce partenariat représente une chance « de renforcer les capacités de notre administration dans l’optique de l’atteinte des objectifs stratégiques pour la croissance et l’emploi.

Publié le 28 avril 2018 à 9 h 13 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.