Nestlé mise sur le Cameroun

Avec 20 milliards de francs CFA investis en 8 ans, par le biais de sa filiale nationale, le géant de l’alimentaire suisse fait du Cameroun l’un de ses terres de prédilection en Afrique.
Nestlé semble avoir choisi le Cameroun comme sa base arrière pour développer ses activités au sein du marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Le groupe vient d’inaugurer une nouvelle usine laitière d’une capacité de production annuelle supérieure à 5 500 tonnes à Douala.
Cette nouvelle unité de production d’aliments laitiers vise à renforcer la production du Nido Forti Choco, un nouveau produit de Nestlé, à base de lait en poudre et de sucre mis sur le marché. : Comme en témoigne cet investissement, nous croyons dans le développement socio-économique du pays et nous voulons continuer à être un partenaire clé pour la croissance du tissu agro-industriel local », détaille le groupe dans un communiqué.
« Ayant investi environ 20 milliards de francs CFA depuis 2010 dans le pays, Nestlé continuera à être un partenaire de choix aux côtés de l’Etat, pour l’aider à réaliser son ambition de faire du Cameroun un pays émergent, d’ici à 2035 », a déclaré l’administrateur directeur général de Nestlé Cameroun, Thomas Caso.