Cameroun : Maurice Kamto candidat du MRC pour la présidentielle

L’ancien ministre passé dans l’opposition, Maurice Kamto a été désigné candidat pour le Mouvement de la renaissance du Cameroun à la présidentielle prévue en octobre prochain par son parti, dimanche 15 avril.
Sans surprise, l’opposant Maurice Kamto, ancien ministre de la Justice, a été nommé comme candidat officiel du Mouvement de la renaissance du Cameroun (MRC) ce dimanche. Il a été désigné, avec 811 voix pour et 13 bulletins nuls à l’issue de la 2e convention du parti – parti qu’il a créé il y a cinq ans, après sa démission du gouvernement. La formation prônant le « social-libéralisme » économique, et à ce ttire figure parmi la frange modérée de l’opposition.
L’avocat, professeur d’université et ancien collaborateur de Paul Biya a placé sa candidature sous le signe de l’ouverture. M. Kamto a invité les candidats de l’opposition dont Joshua Osih, le représentant du parti politique Social democratic front (SDF, principal parti de l’opposition), à se joindre à lui afin d’ « organiser ensemble le redressement du pays ». Ce dernier estime que le « peuple est demandeur de cette mutualisation essentielle des forces pour imposer un repos politique bien mérité ».
D’autres personnalités avaient aussi annoncé leur candidature, notamment l’avocat Me Akere Muna, leader du mouvement « Now », et Joshua Osih du « Social democratic front » (SDF).
Read also
- Les femmes camerounaises se rassemblent pour exiger plus de représentation politique
- Les manifestants camerounais exhortent le président Biya à démissionner
- Afrique Centrale : la corruption mine toujours la sous-région
- Violence : des milliers de Camerounais fuient vers le Nigéria
- BIR : le Cameroun réfute en bloc les accusations de Mediapart