Mohamed VI se rendra au sommet de Brazzaville

La République du Congo va accueillir le roi du Maroc Mohamed VI le 25 avril 2018 dans le cadre du premier sommet des chefs d’Etats et gouvernements de la Commission Climat et du Fonds bleu du Bassin du Congo.
Le roi du Maroc sera l’invité spécial du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur la Commission Climat du Bassin du Congo, organisé le 25 avril prochain à Brazzaville. Le sommet est organisé sous l’égide de Sassou N’Guesso, chef de l’Etat congolais, également président en exercice de la Commission du Bassin du Congo.
« Je suis heureux d’annoncer la présence du roi du Maroc aux travaux du 1er sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission climat du Bassin du Congo et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo » s’est félicité le président congolais, Denis Sassou Nguesso. Les relation maroco-congolaises ont toujours été bonnes, et la monarchie chérifienne est un des principaux investisseurs sur le contient africain.
Au total, ce sont 16 chef d’état qui se rendront à ce sommet dans la capitale congolaise afin de se pencher sur la Fonds bleu pour le Bassin du Congo – une initiative écologique créé en marge de la COP22 à Marrakech en novembre 2016. Ekke vise à la préservation et la mise en valeur de cette région, deuxième poumon de la planète après l’Amazonie.
Read also
- Congo : en présence de Denis Sassou-Nguesso, Emmanuel Macron prend le pouls de la jeunesse congolaise
- Eni signe un accord de GNL avec la République du Congo
- Mario Draghi à la recherche de contrats gaziers en République du Congo et en Angola
- Colère d’un africain contre les « pillards » coloniaux
- De graves inondations ont frappé 760 000 personnes en Afrique de l’Ouest et centrale