A LA UNE

Cameron : Actis annonce la construction du « Douala Grand Mail & Business Park »

Cameron : Actis annonce la construction du « Douala Grand Mail & Business Park »

Le fonds d’investissements britannique Actis a pris en charge le pilotage du projet du « premier centre commercial et de loisirs régional » à Douala.

 

Le 12 février 2018, le fonds d’investissements britannique Actis (porteur du projet) a annoncé le lancement de la construction en deux temps pour le « Douala Grand Mall & Business Park », pour un investissement global de 80 milliards de francs CFA. Ce gigantesque centre commercial de 18 000 m2 comprendra un multiplexe de cinq salles de cinéma, un supermarché et des boutiques. La banque anglaise se lancera ensuite dans la construction d’un hôtel cinq étoiles et d’un important complexe de bureaux.

 

Le groupe de distribution CFAO va également prendre place dans le projet en y implantant un supermarché Carrefour Market le second supermarché de la marque française au Cameroun. Après la ville de Douala, Carrefour devrait s’attaquer à la ville de Yaoundé, la capitale du pays, dans laquelle il est prévu d’investir la bagatelle de 30 milliards de francs CFA, dans la construction d’un centre commercial ultramoderne, au quartier Ekoudou.

 

Le projet « Douala Grand Mail & Business Park » a été confié à l’entreprise de construction sud-africaine Raubex. son lancement officiel est prévu à la « mi-2018 ».

Publié le 16 février 2018 à 4 h 22 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.