RDC : un glissement de terrain engloutit un village en Ituri

Un glissement de terrain survenu mercredi en République démocratique du Congo (RDC) a fait au moins 140 morts, a estimé lundi le vice-gouverneur de la province d’Ituri. La recherche des corps de disparus a cessé depuis lors.
Un glissement de terrain meurtrier a frappé un village de pêcheurs mercredi dernier en République démocratique du Congo dans la province de l’Ituri (nord-est). Le glissement de terrain a englouti toutes les habitations qui se trouvaient sur une rive du lac Albert à la frontière avec l’Ouganda lorsque des pans d’une montagne se sont affaissés.
« Nous estimons à au moins une centaine de corps ensevelis sous les décombres de ces grosses pierres qui sont tombées sur les 48 maisons détruites », a déclaré Pacifique Keta, le vice-gouverneur de la province. D’après lui, cela porterait le bilan de cette tragédie à au moins 140 victimes.
Pacifique Keta a en outre indiqué avoir « décidé de suspendre les recherches pour privilégier la désinfection du milieu », craignant « la propagation des maladies sur plusieurs autres villages de pêcheurs installés le long de la rive du lac Albert ».
Read also
- En RDC, un refuge pour les singes traumatisés
- Tshisekedi-Kagamé : une relation de confiance est-elle envisageable ?
- La mine Congo de CMOC suspend ses exportations de cuivre et de cobalt
- Au Congo, des personnes âgées fabriquent des granulés de combustible à base de déchets organiques
- La République démocratique du Congo prévoit l’expansion du poste frontière avec la Zambie