A LA UNE

Jean Ping refuse toujours de dialoguer avec Ali Bongo

Jean Ping refuse toujours de dialoguer avec Ali Bongo

Pas question pour l’opposant Jean Ping d’accepter l’invitation au dialogue que lui a faite Ali Bongo. Il a même demandé vendredi une « médiation internationale » pour « rétablir la vérité » du scrutin présidentiel de 2016.

 

Vendredi 2 juin, lors d’une allocution à son domicile, Jean Ping a procédé à un recadrage, alors que plusieurs de ses soutiens se rapprochent du pouvoir en place. Le « président élu » du Gabon, en présence d’Alexandre Barro Chambrier, Didjob Divungi et Jean-François Ntoutoume Eman, a écarté toute possibilité de dialogue avec Ali Bongo Ondimba, son rival lors de la présidentielle de l’automne dernier.

 

« Je refuse de dialoguer avec ce monstre. Je ne veux pas trahir le mandat que le peuple gabonais m’a librement confié », a-t-il tempêté. Ce dernier est allé plus loin, en renouvelant un appel appuyé à la communauté internationale « pour une médiation en vue de rétablir la vérité du scrutin du 27 août 2016 que j’ai remporté. »

 

« C’est aujourd’hui une vérité que le prétendu dialogue d’Angondjè est également un échec. La preuve, rien ne change, on prend les mêmes et on recommence comme auparavant », a ajouté Jean Ping, avant d’estimer que le Gabon était « confronté à la pire tragédie de son histoire. » Dans sa conclusion l’opposant a tout de même a parlé d’une « nécessaire réconciliation nationale », mais seulement autour de sa victoire électorale.

Publié le 7 juin 2017 à 14 h 00 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.