A LA UNE

Félix Tshisekedi dans les pas de son père

Félix Tshisekedi dans les pas de son père

Jeudi 2 mars, Félix Tshisekedi a été désigné par consensus pour remplacer son père, Etienne Tshisekedi, à la tête du mouvement d’opposition, le Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement.

 

Après la mort d’Etienne Tshisekedi, le 1er février, à Bruxelles, le Rassemblement des forces politiques et sociales en RDC a du se doter d’un nouveau bureau. Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi ont été désignés par consensus pour diriger le Rassemblement respectivement comme président de la branche politique et président du conseil des sages du Rassemblement.

 

Félix Tshisekedi était, semblerait-il, le seul candidat à ce poste et a été élu à l’unanimité des votants – le groupe Olengankoy et Lisanga Bonganga ayant boycotté la procédure. Sa tâche sera désormais lourde, car il devra prendre la tête de la transition en vertu de l’accord de la Saint Sylverstre signé entre le pouvoir et l’opposition, afin d’assurer la transition politique en RDC.

Publié le 3 mars 2017 à 10 h 43 min par Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.