Félix Tshisekedi dans les pas de son père

Jeudi 2 mars, Félix Tshisekedi a été désigné par consensus pour remplacer son père, Etienne Tshisekedi, à la tête du mouvement d’opposition, le Rassemblement des forces sociales et politiques acquises au changement.
Après la mort d’Etienne Tshisekedi, le 1er février, à Bruxelles, le Rassemblement des forces politiques et sociales en RDC a du se doter d’un nouveau bureau. Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi ont été désignés par consensus pour diriger le Rassemblement respectivement comme président de la branche politique et président du conseil des sages du Rassemblement.
Félix Tshisekedi était, semblerait-il, le seul candidat à ce poste et a été élu à l’unanimité des votants – le groupe Olengankoy et Lisanga Bonganga ayant boycotté la procédure. Sa tâche sera désormais lourde, car il devra prendre la tête de la transition en vertu de l’accord de la Saint Sylverstre signé entre le pouvoir et l’opposition, afin d’assurer la transition politique en RDC.
Read also
- L’avocate congolaise des droits de l’homme Debora Kayembe devient la première rectrice noire de l’Université d’Édimbourg
- RDC : Dan Gertler fait amende honorable face à l’OFAC
- La France arrête l’ancien chef rebelle de la RDC pour son rôle dans des « crimes contre l’humanité »
- Des réfugiés centrafricains en retour d’exil depuis la République Démocratique du Congo
- 1 300 prisonniers s’échappent d’une prison en RDC après une attaque revendiquée par l’État islamique