Crash meurtrier d’hélicoptère en Angola

Les services de sécurité angolais ont annoncé le crash d’un hélicoptère affrété par la société américaine chevron lundi, en soirée. Cet accident a fait six morts dont deux expatriés. Les recherches ont d’ores et déjà permis de retrouver quatre corps après un crash peut-être dû au mauvais temps. Chevron n’a pas encore réagi officiellement à ce drame.
L’exploitation pétrolière est à l’origine de six décès en Angola après le crash d’un hélicoptère qui a endeuillé le pays et la société concessionnaire de la plateforme vers laquelle l’accident a eu lieu. Parti lundi soir en direction de l’enclave angolaise de Cabinda, l’hélicoptère a, selon les premiers éléments recueillis, été victime de conditions météorologiques très difficiles. Dans sa courte déclaration à l’AFP, le capitaine Armando Nzawisa, en charge des opérations de secours, a souligné le « mauvais temps » lors de ce vol.
Chevron n’a pas encore réagi officiellement, mais on sait déjà que quatre Angolais et deux expatriés dont le pilote sud-africain font partie des victimes. Leur identité exacte n’est pas connue. Il faut rappeler que cette enclave fournit 60 % du pétrole exploité par l’Angola – un pays qui occupe la première place en la matière en Afrique sub-saharienne. Un nouveau coup dur pour le milieu pétrolier dans un contexte de prix bas qui met à mal les grandes majors comme Chevron.
Read also
- L’Angola s’apprête à saisir l’actif lié à Isabel Dos Santos devant un tribunal néerlandais
- L’Angola envisage de construire une liaison ferroviaire transafricaine avec la Tanzanie
- L’Angola a expulsé 296 travailleurs nord-coréens
- Le procureur du Portugal ordonne la saisie des comptes d’Isabel dos Santos
- Uralchem s’implante de nouveau en Afrique avec une nouvelle usine à engrais en Angola