L’ancien ministre Essimi Menye assigné à résidence

L’ancien ministre Essimi Menye est mis en cause dans l’affaire des fonds débloqués à la Banque Atlantique du Cameroun S.A (Bacm), patrimoine de l’ex Société camerounaise de tabac (Stc). atteint d’une hernie discale, ce dernière a été assigné à résidence dans l’hôpital qui le soigne.
Lazare Essimi Menye, limogé de son poste le 2 octobre dernier, souffre d’un déboîtement de sa colonne vertébrale. il a été pris en charge à l’hôpital de la Cnps du quartier Essos-Yaoundé, mais n’a pas pu bénéficier d’une évacuation sanitaire, comme il le sollicitait. Le secrétaire général de la présidence de la République a ordonné une contre-expertise médicale. Les nombreux renseignements sanitaires qui ont été récoltés, n’ont pas plaidé en sa faveur/.
Déjà entendu le 13 janvier dernier par le Tribunal criminel spécial dans le cadre de l’opération épervier, la justice camerounaise ne voudrait pas laisser Essimi Menye s’échapper. “La justice camerounaise n’entend pas le laisser filer, car, depuis le début de l’opération anticorruption en cours, une demi-douzaine de personnalités poursuivies sont passées entre les mailles du filet et se cachent en France, aux États-Unis ou ailleurs”, développe Jeune Afrique.
Read also
- L’industrie cinématographique anglophone camerounaise attire l’attention de Netflix
- Emmanuel Macron indique que des violations des droits « intolérables » se produisent au
- Violence : des milliers de Camerounais fuient vers le Nigéria
- En Afrique, les cigarettiers enfument les populations
- Jean-Yves Le Drian attendu au Cameroun