Rédaction

 

Jean-Yves Denis – Directeur de la rédaction

 

Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le monde des médias, Jean-Yves Denis a notamment contribué au lancement de nombreux pureplayers africains de langue française. En 2015, il fonde, en compagnie d’une équipe de journalistes experts, Afrique-Centrale.fr, site Web dédié à la riche actualité de cette partie du continent africain. Il n’hésite pas à prendre la plume, à l’occasion, pour signer des articles sur des sujets qui lui sont chers.

 

Emmanuel Samba – Rédacteur en chef

 

Son master de journalisme en poche, Emmanuel Samba alimente pendant cinq ans la rubrique internationale d’un quotidien régional, avant de se lancer dans la presse digitale. Aujourd’hui rédacteur en chef d’Afrique-Centrale.fr, il coordonne la rédaction, et tente de dénicher des sujets originaux, tout en s’assurant qu’ils soient appréhendés par un regard pertinent.

 

Laurent Fronsac – Rédacteur

 

Etudiant en journalisme à Paris, Laurent Fronsac se passionne très vite pour l’Afrique, où il a eu l’occasion de faire de nombreux voyages. Quand il apprend la sortie d’Afrique-Centrale.fr, c’est donc naturellement qu’il prend part à l’aventure. Egalement passionné d’économie.

 

Léa Duval – Rédactrice

 

Diplômée de l’Institut d’Etude des Relations Internationales, Léa Duval a passé plusieurs années en Afrique Centrale dans le cadre de sa formation. Elle s’est ensuite dirigée vers le journalisme et a travaillé pendant trois ans pour un portail web centré sur le continent africain avant de participer à l’élaboration des publications d’Afrique-Centrale.fr.

 

Mathilde Grandjean – Rédactrice

 

Détentrice d’un double master journalisme et affaires internationales, Mathilde Grandjean a rapidement rejoint la rédaction à la fin de ses études. Passionnée par l’Afrique centrale, elle y a effectué de nombreux déplacements et souhaite aujourd’hui se concentrer sur les enjeux économiques de cette région.

 

Marc Lallemand – Rédacteur

 

Après un master en journalisme à la Sorbonne, Marc Lallemand s’est engagé dans différentes associations humanitaires en Afrique Centrale. Il y a découvert une région riche et passionnante, mais souffrant d’un manque de visibilité sur la scène internationale regrettable. Il se veut aujourd’hui porte-parole des intérêts occidentaux en Afrique Centrale et vice-versa.