Deux journalistes danois agressés au couteau à Libreville

Deux journalistes danois agressés au couteau à Libreville

Deux ressortissants danois ont été blessés, dont l’un gravement, samedi 16 décembre à Libreville dans une attaque au couteau a été perpétrée par un Nigérien.

 

Deux reporters danois s’étant rendus à Libreville à l’occasion d’un reportage pour la chaîne National Geographic ont été attaqués par un extrémiste. Ils déambulaient dans le « village artisanal » de la capitale gabonaise, un lieu habituellement fréquenté par les touristes lorsque leur agresseur est intervenu.

 

L’assaillant était équipé d’un couteau. Les deux victimes ont été hospitalisées dans une clinique de Libreville. L’un des deux hommes était dans un état grave mais il est maintenant hors de danger d’après les autorités gabonaises.

 

« Au regard de la gravité des faits, une enquête judiciaire a été immédiatement ouverte sous la direction du parquet de Libreville » pour savoir si cette attaque « relève d’un acte isolé ou concerté », a déclaré à la presse le porte-parole du gouvernement et ministre de la communication, Alain-Claude Bilie By Nze.

 

Le Nigérien de 53 ans a dit agir « en représailles à la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël ». C’est la première attaque de ce type dans un pays ordinairement très calme et accueillant pour les étrangers.

Publié le 19 décembre 2017 à 17 h 25 min par La Rédaction

Laisser un commentaire