Un incendie spectaculaire ravage l’Assemblée nationale camerounaise

Un incendie spectaculaire ravage l’Assemblée nationale camerounaise

Un grave incendie a ravagé plusieurs étages de l’Assemblée nationale camerounaise, dans la nuit de jeudi à vendredi.

 

Un incendie d’origine indéterminée a pris dans les locaux de l’Assemblée nationale camerounaise dans la nuit de jeudi à vendredi, à Yaounde. Le brasier a pris à l’intérieur de la partie administrative de l’Assemblée, détruisant toute la partie supérieure du bâtiment administratif au-delà du 3e étage. L’hémicycle a quant à lui été épargné. Les flammes ont causé de gros dégâts matériels mais pas de victimes.

 

L’incendie, qui s’est déclaré « vers 21 heures », était totalement éteint vendredi à l’aube. « Selon les indices dont nous disposons aujourd’hui, la cause de cet incendie est accidentelle », a déclaré à la radio d’Etat le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary. « Toute l’expertise nationale disponible est mise à contribution pour évaluer les dégâts et nous dire avec précision l’origine de cet incendie ».

 

Les députés qui sont réunis depuis cette semaine en une nouvelle session ordinaire pour voter le budget de l’année à venir, ont pu reprendre leurs activités sans encombre.

Publié le 18 novembre 2017 à 11 h 11 min par La Rédaction

Laisser un commentaire