Les Lions Indomptables sont à Moscou

Les Lions Indomptables sont à Moscou

A un an de la Coupe du monde FIFA qui aura lieu en Russie, le Cameroun est qualifié pour la Coupe des Confédérations. Sorte de répétition à échelle réduite, cette compétition est plutôt relevée cette année. Le Cameroun est le seul représentant africain et compte bien profiter de l’exercice pour se faire les crocs dans l’optique de la prochaine Coupe du monde. L’équipe camerounaise est arrivée à Moscou et est impatiente d’entrer en piste.

 

Ce sera donc dimanche que l’équipe nationale du Cameroun foulera la pelouse du stade de Moscou pour son premier match. Son adversaire du jour sera le Chili, grand pays de football qu’aucun camerounais n’a oublié depuis le fameux match de poule lors de la Coupe du monde 1998 au cours duquel l’arbitre avait multiplié les décisions contre les Lions Indomptables. Un match nul qui avait entraîné l’élimination de l’équipe. Le temps a passé et les retrouvailles entre les deux équipes seront amicales, mais sérieuses dans le cadre de cette compétition préparatoire.

 

Les joueurs de la sélection se sont entraînés hier et visitent actuellement le centre de Moscou. Ils auront le redoutable privilège de croiser le Portugal de Cristiano Ronaldo et l’Australie. La Russie, pays hôte sera confrontée à l’Allemagne – tenante du titre – dont la sélection a été largement remaniée, le Mexique et la Nouvelle-Zélande. La compétition s’ouvrira demain sur une affiche Russie-Nouvelle-Zélande. Un match que l’équipe russe doit aborder de la meilleure des manières afin de se mettre en confiance et de chasser une partie des doutes qui la hantent depuis plusieurs années.

 

Pour sa part, le Cameroun tâchera de relever la tête après son match amical pour le moins compliqué contre la Colombie le 10 juin dernier. Le match s’était conclu par une défaite 4-0 et avait provoqué un certain émoi dans la communauté camerounaise du ballon rond. L’équipe est aujourd’hui presque au complet et doit prouver sa valeur.

Publié le 16 juin 2017 à 10 h 11 min par La Rédaction

Laisser un commentaire