Congo : le Groupe SOMDIAA signe une convention avec Port de Pointe-Noire

Congo : le Groupe SOMDIAA signe une convention avec Port de Pointe-Noire

Le Groupe français SOMDIAA s’est engagé par une convention à la construction et l’exploitation d’un complexe industriel au Port de Pointe-Noire. Cette unité de production industrielle agro-alimentaire devrait produire 70 000 tonnes de farine de blé, 9 000 tonnes de gritz de maïs, 10 000 tonnes d’alimentation animale et 1 million de poussins par an.

 

Séraphin Bhalat, le Directeur général du Port autonome de Pointe-Noire (P.a.p.n) et M. Alexandre Vilgrain, le Président du Conseil d’administration de la Société Les Grands Moulins du Phare, filiale du Groupe SOMDIAA, ont signé une convention afin d’organiser un nouveau pôle dans le port. Tourné vers la production nourricière pour les humains et les animaux, cette filiale spécialement créée pour l’occasion, opèrera sous l’autorité de M. Gilbert Mokoki, Ministre des transports et de la marine marchande.

 

Concrètement, la Société les Grands Moulins du Phare (SGMP), cette unité sera composée d’un moulin, d’une maïserie et d’une usine d’alimentation animale, mais aussi d’un élevage de poussins. L’ensemble de six silos de stockage présentera une capacité de stockage minimum de 18 tonnes, alors que la minoterie aura, elle, de capacité de production entre 300 et 900 tonnes par jour. Toutes ces différentes Unités produiront, pour le marché congolais, environ 70.000 tonnes de farine de blé, 9.000 tonnes de gritz de maïs, 10.000 tonnes d’aliments de bétail et 1 million de poussins par an.

Publié le 22 mai 2017 à 9 h 43 min par La Rédaction

Laisser un commentaire