En route pour le Tour cycliste du Cameroun

En route pour le Tour cycliste du Cameroun

Les organisateurs de la 14e édition du Tour cycliste international du Cameroun ont révélé l’ensemble des éléments constitutifs d’une compétition qui promet d’être acharnée. Du 10 au 18 mars, douze équipes camerounaises, africaines et européennes peineront sur l’asphalte des 956,7 kilomètres et des huit étapes prévus au programme.

 

Le Tour cycliste international du Cameroun s’apprête à prendre son envol un an après l’outrageuse domination de l’équipe nationale marocaine lors de la 13e édition. Mohamed Amine Er Rafai avait remporté la course et ses coéquipiers s’étaient également illustrés dans les classements annexes. Le maillot jaune se disputera de nouveau entre le 10 et 18 mars 2017 et l’équipe nationale du Maroc aura fort à faire avec la concurrence de deux équipes camerounaises, quatre autres africaines et cinq européennes.

 

Le plateau est relevé et les nombreux spectateurs s’amasseront au bord des routes du centre, de l’Oust, du Sud Ouest, et du Sud du pays. La plus longue étape (la sixième) reliera Doula à Kribi pour un parcours de 157 kilomètres, la veille de la journée de repos prévue le 16 mars. Côté organisation, tout semble être prêt pour accueillir la course dans les meilleures conditions. L’Union cycliste internationale (UCI) a désigné le français Max Michaud président du jury des Commissaires. Un poste essentiel au bon déroulement de toute compétition cycliste qui se respecte.

 

Le public camerounais attend beaucoup de ses champions, lesquels sont pour certains dans une phase intensive de préparation au Tour cycliste international du Gabon qui ouvre traditionnellement la saison sur le continent africain. L’épreuve a, en effet, lieu à la fin du mois de février et est très prisée des coureurs africains désireux de rompre avec la trêve hivernale. Le président de la FECACLYSME a d’ores et déjà encouragé ses poulains et « les a exhorté à se mettre résolument et efficacement à l’ouvrage pour remporter des victoires au cours de ces compétitions avec pour objectif majeur de remporter le Maillot Jaune ».

Publié le 23 février 2017 à 10 h 06 min par La Rédaction

Laisser un commentaire