Fin du partenariat entre le Tchad et FC Metz

Fin du partenariat entre le Tchad et FC Metz

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines autour du club français de football du FC Metz. Sa direction a finalement annoncé que le partenariat qui l’unissait à la société LC2 était « suspendu » pour défaut de paiement. Cette société qui opère pour le compte de l’Office du tourisme tchadien n’a pas pu honorer l’ensemble de ses engagements financiers et le slogan « Tchad, Oasis du Sahel » sera remplacé par un nouveau sponsor principal « Force Glass ».

 

Les difficultés financières du Tchad se confirment de jour en jour avec, cette fois-ci, la décision du club de football français de Metz – pensionnaire de Ligue 1 – de suspendre son contrat avec la société (LC2) qui représente les intérêts de l’Office du tourisme tchadien. Dans un communiqué publié sur le site du FC Metz, la direction du club explique que « la société LC2 ayant rencontré d’importantes difficultés pour honorer certaines échéances de paiements contractuellement prévues, les effets du contrat de partenariat signé avec le FC Metz, via son agence de marketing Sport Vision, sont suspendus à compter de ce jour ».

 

Dès ce soir, le FC Metz qui jouera contre Monaco, leader du championnat de France, arborera un nouveau sponsor à la place du slogan « Tchad, Oasis du Sahel ». Les dirigeants messins ont trouvé un accord avec Force Glass qui est un partenaire historique du club. Il occupera donc une place plus importante sur le maillot des joueurs en attendant d’être fixé sur l’avenir du contrat conclu avec LC2. En effet, ce dernier n’est que suspendu et il est précisé dans le communiqué que des aménagements seront discutés pour prolonger, si possible, un partenariat seulement vieux de six mois.

 

Cette décision confirme une fois encore que les finances tchadiennes sont dans un piteux état. Il est désormais très compliqué de faire sa promotion sur les terrains de football français au moment où nombre de fonctionnaires tchadiens ne sont plus payés normalement.

Publié le 11 février 2017 à 10 h 01 min par La Rédaction

Laisser un commentaire