La CAN U17 pour le Gabon

La CAN U17 pour le Gabon

A défaut d’avoir remporté la CAN 2017 qui s’est conclue dimanche dernier sur la victoire de la sélection camerounaise, le Gabon sait jongler avec les compétitions internationales. En effet, le pays vient d’être sélectionné pour organiser la CAN des 17 ans (U17) qui aura lieu du 21 mai au 4 juin 2017. Une décision sous forme de récompense pour Libreville.

 

Si la CAN n’a pas été aussi savoureuse sur les terrains que l’espéraient les Gabonais, son organisation a été saluée et a valu à Libreville de prendre en charge la CAN des U17 entre le 21 mai et le 4 juin prochain. Une décision de la Confédération africaine de football prise à moins de quatre mois du début de la compétition. L’épreuve devait se dérouler à Madagascar, mais la Confédération africaine de football a choisi de changer de pays hôte en raison de lourds retards dans la préparation des infrastructures.

 

Pour rappel, la CAN U17 s’est déjà distinguée il y a plusieurs semaines avec la disqualification de la République démocratique du Congo après le refus du joueur Bercy Langa Lesse de se présenter à une IRM devant confirmer son âge. La Tanzanie avait demandé de procéder à cet examen médical après avoir émis des doutes sur la date de naissance du joueur.

 

Seules huit nations participeront à cette compétition. Les équipes seront réparties en deux groupes de quatre. Le Gabon est dans le groupe le plus relevé et devra se défaire de la Guinée, du Ghana et du Cameroun pour espérer briller avec plus d’éclat que l’équipe nationale lors de la dernière CAN. Quoiqu’il en soit, les autorités gabonaises peuvent se réjouir de cette décision qu’elle comprend comme une récompense pour l’organisation de la CAN 2017. Certes, l’enthousiasme n’a pas été aussi fervent qu’espéré mais cela est dû à la courte chevauchée de l’équipe gabonaise.

Publié le 9 février 2017 à 10 h 02 min par La Rédaction

Laisser un commentaire