Le Cameroun remporte la CAN 2017

Le Cameroun remporte la CAN 2017

En ce dimanche 5 février 2017, le Cameroun a remporté sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au bout d’un match difficile face à une sélection égyptienne régénérée. Une victoire camerounaise très prometteuse à deux ans d’une prochaine édition qui se jouera à domicile pour les désormais champions en titre.

 

Si l’affluence et l’ambiance n’ont pas toujours été au rendez-vous de cette CAN édition 2017, la fin fut une véritable apothéose pour une équipe camerounaise qui a surpris son monde. Très rajeunie en prévision de la CAN 2019 qu’elle accueillera, l’équipe nationale du Cameroun s’est emparée du titre pour la cinquième fois de son histoire contre un adversaire qui l’avait privé de titre en 1984 et 2008. Au terme d’un match remporté 2-1, le Cameroun est sur le toit de l’Afrique et est en liesse.

 

Tout avait pourtant commencé mal pour les Lions indomptables avec un but égyptien signé par Elneny à la 22e minute et une sortie sur blessure de Teikeu à la 31e minute. Tout a changé en seconde mi-temps grâce à l’égalisation de Nkoulou (59e) puis d’un exploit individuel signé Aboubakar à la 89e minute. Une délivrance pour une jeune sélection qui aura a cœur de défendre vaillamment son titre à domicile dans deux ans.

 

C’est la cinquième fois de leur histoire que les Lions indomptables remportent la compétition la plus prestigieuse du continent africain. L’Egypte a pris également rendez-vous avec l’avenir tandis que le Ghana connaît une nouvelle désillusion en buttant contre le Burkina-Faso lors de la petite finale. Cette édition gabonaise aura été surprenante jusqu’au bout avec des favoris qui sont passés à la trappe rapidement et des sélections que l’on n’attendait pas qui se sont hissées bien haut. Dans un an et demi, la Coupe du monde aura lieu en Russie et permettra de faire un nouvel état des lieux des forces en présence.

Publié le 6 février 2017 à 9 h 24 min par La Rédaction

Laisser un commentaire