Imbroglio autour de Samuel Eto’o

Imbroglio autour de Samuel Eto’o

Alors que l’équipe nationale camerounaise de football poursuit son beau parcours à la CAN 2017, une folle rumeur s’est emparée des réseaux sociaux. Samuel Eto’o, joueur symbole de cette sélection (désormais à la retraite) et icône de tout un pays aurait promis 500 millions de francs CFA à son équipe de cœur en cas de victoire en quart de finale. Une information finalement démentie par l’intéressé sur son compte Facebook.

 

Le Cameroun vit une Coupe d’Afrique des Nations heureuse avec sa qualification en demi-finale après une victoire à l’arrachée (5 tir au but à 4) contre le Sénégal. Ce match était redouté car la sélection sénégalaise faisait figure d’épouvantail surtout depuis la sortie du Gabon – pays hôte – et de l’Algérie dont le potentiel sur le papier était à craindre. Finalement vainqueurs de leur quart de finale, les lions indomptables peuvent préparer sereinement leur prochain match contre le Ghana, mais il faudra pour cela s’éloigner un peu de la folie et de l’instantanéité des réseaux sociaux.

 

En effet, prompts à véhiculer des rumeurs, les réseaux sociaux ont fait grand bruit en annonçant que Samuel Eto’o était prêt à donner 500 millions de francs CFA en cas de victoire contre le Sénégal. Arrivé jusqu’aux oreilles de l’ancien capitaine de la sélection, l’information a été démentie dans un post affiché sur le compte officiel de Samuel Eto’o. On peut y lire après des félicitations de rigueur post-victoire : « J’en profite pour préciser que je n’ai promis aucune récompense à l’équipe nationale du Cameroun, sous quelques forme ou conditions que ce soit. Attention à la désinformation! ».

 

Gageons que les joueurs camerounais n’avaient pas pris au sérieux cette rumeur et que cela n’a pas eu d’impact sur leur rendement sur le terrain. Les lions indomptables sont désormais à deux marches du trophée qui fait rêver tout le continent africain.

Publié le 31 janvier 2017 à 10 h 03 min par La Rédaction

Laisser un commentaire